5 techniques pour augmenter la vitesse de votre jeu.[Guitare]

Salut à tous et bienvenue sur question musique. Aujourd’hui je vais vous révéler 5 techniques qui vous permettront d’augmenter votre vitesse de jeu. Attention, je vous donne ici des pistes de travail et vous explique globalement en quoi consiste les techniques ; ce n’est en aucun cas un cours sur les techniques en question. Si vous voulez apprendre une de celles-ci, il existe un grand nombre de tuto gratuit sur internet.

1. L’aller-retour

La plupart des guitaristes utilise cette technique, mais si vous êtes débutant vous l’ignorez peut-être. C’est une technique simple qui va vous permettre de largement augmenter votre vitesse de jeu.

Il suffit simplement de jouer en aller-retour avec votre onglet, c’est-à-dire qu’au lieu de gratter vos cordes uniquement avec des coups descendants, vous allez profiter de la remontée de votre médiator pour jouer une autre corde.

2. Shred

Grosso modo c’est un aller-retour très rapide sur les cordes. Pour vous donner une idée de ce que ça donne, rappelez-vous de la bande originale du film « Pulp fiction ». Les plus jeunes d’entre vous connaissent peut-être cette musique par le tube « pump it » des Black Eyes Peas qui reprend la bande originale du film. Ici on a un shred sur une seule corde, mais il est possible de le faire sur toutes lors d’un solo par exemple. Je vous en ai mis un exemple dans la vidéo.

3. Tapping

Pour cette technique, vous allez frapper avec les doigts de votre main droite les cordes directement sur la case et vous allez ensuite avec votre main gauche faire une série de hammer et de pulling-off ce qui va vous permettre de jouer un grand nombre de notes rapidement. Un exemple est dans la vidéo.

4. Un bon doigté

Ce n’est pas une technique à proprement parler et cela peut paraître évident mais pour augmenter la vitesse de votre jeu, un bon doigté de votre main gauche est nécessaire ! Réfléchissez à la façon dont vous allez déplacer vos doigts sur le manche ; vous devez faire le moins de mouvements inutiles possibles :).

5. Swepp picking

C’est une technique avancée, elle n’est pas simple à maîtriser, mais voici le principe : vous allez en fait descendre et monter votre onglet comme si vous alliez jouer un accord, sauf qu’au lieu de laisser vos doigts en place pour faire sonner l’accord vous allez placer vos doigts au fur et à mesure de votre mouvement. Je vous mets un exemple dans la vidéo :).

Ce tutoriel est maintenant terminé si vous avez la moindre question vous pouvez poster un commentaire ou m’envoyer un email à l’aide de la rubrique contact.Vous pouvez également vous abonner à la chaîne YouTube sans oublier la page Facebook. À bientôt !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCp_OJtbFSmNSAOMjB9KhSLw

Facebook : https://www.facebook.com/questionmusiqueOfficiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *