Apprenons ensemble le ukulélé #3 – rythmes reggae -Yaniss Odua – Chalawa

Hey salut. Bienvenue sur question musique. Dans cet article sur le ukulélé, nous allons voir comment faire un rythme facile typé reggae et pour couronner le tout, nous allons apprendre une chanson puisque nous allons utiliser la musique de Chalawa de Yaniss Odua comme support pour faire notre rythmique.

Les principes de la rythmique reggae

Les rythmes typés reggae ont tous un point commun : après certains ou tous les coups de votre rythme, vous allez avoir un blocage immédiat des cordes, ce qui va donner un rythme très saturé. Généralement, les coups sont joués avec une légère brutalité et sont stoppés net. Pour bien réaliser votre blocage de corde, utilisez la paume de votre main.

Je vous détaille toutes les étapes pour bien réussir votre rythmique dans la vidéo. Vous pouvez le jouer « à la main » ou avec un onglet ; la technique pour poser sa paume varie légèrement entre les deux mais rien d’extravagant.

Yaniss Odua – chalawa le tuto

Alors cette chanson se joue avec 2 accords, un Mim et un Lam.

mi-mineur-ukulélé

la-mineur-ukulélé

Nous allons faire ici un rythme très facile puisque nous allons jouer 4 coups descendants bloqués par accord. La difficulté sera donc de bien réussir son coup bloqué. Pour le reste pas de difficulté particulière. Je vous laisse regarder ce que ça donne avec la vidéo :).

Pour ceux qui y arrivent bien, je vous propose un autre exercice rythmique dans la vidéo. Je trouve ce format plus adapté pour étudier les rythmes. Grosso modo nous allons faire un aller retour avant le blocage, donc bas, haut, blocage.

Ce tutoriel est maintenant terminé si vous avez la moindre question vous pouvez poster un commentaire ou m’envoyer un email à l’aide de la rubrique contact.Vous pouvez également vous abonner à la chaîne YouTube sans oublier la page Facebook. À bientôt !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCp_OJtbFSmNSAOMjB9KhSLw

Facebook : https://www.facebook.com/questionmusiqueOfficiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *