Les rythmes de base à la guitare ?

Bonjour et bienvenue sur Question Musique dans L’article vidéo d’aujourd’hui nous allons voir comment faire 2 rythmiques de base en guitare. Je vais également vous révéler quelques uns de mes trucs pour rendre vos rythmiques plus fluides et plus propres.

Le rythme feu de camp (le rythme le plus facile du monde)

C’est la rythmique de base de chez base en guitare. Bien que simple cela ne l’empêche d’être efficace car vous pouvez jouer un peu « toutes les chansons du monde » avec celle-ci, elle est polyvalente. Si vous êtes débutant et que vous voulez frimer sur la plage cet été c’est par ici 😀
le rythme se décompose de la manière suivante :
-2 coups vers le bas
-2 coups vers le haut
-1 coup vers le bas

bas, bas, haut, haut, bas J’ai bien conscience que la compréhension par écrit n’est pas évidente c’est pourquoi je vous invite à utiliser la vidéo au dessus de l’article comme un support supplémentaire;)
Commencez par le faire lentement et accélérez au fur et à mesure. Si vous continuez malgré tout à avoir des difficultés commencez par jouer votre rythme sans accord. Commencez avec les accords que vous connaissez le mieux. Veillez aussi à détendre ou débloquer votre poignet cela donnera plus de fluidité à votre rythmique, il faut donc vous décrisper si vous l’êtes. N’enfoncez pas votre onglet trop loin dans les cordes. Inclinez le dans le sens inverse de votre mouvement pour qu’il puisse bien glisser sur celle-ci.
Vous y arrivez ? Bien j’en étais sur 😉 passons à une rythmique un peu plus complexe bien qu’elle reste tout à fait basique ne vous inquiétez pas 🙂

On augmente un rien la difficulté

Bas,… haut, bas, haut, bas…. haut, bas, haut, bas …! Encore une fois allez vous aider de la vidéo tout y sera détaillé 🙂

Un peu plus complexe que le rythme feu de camp car beaucoup moins linéaire.

Ici nous allons avoir des variations de vitesse dans notre rythmique  3:) encore une fois je vous conseil de commencer lentement et de progressivement augmenter la vitesse enfin bref les conseils dits plus haut restent valables. Je vous conseille aussi de jouer au métronome ! Vous pouvez en acheter un (ici) ou utiliser une application, il y en a des gratuites.

Pour des conseils supplémentaires vous pouvez toujours vous référer à mon article sur la progression 🙂 http://questionmusique.com/2016/06/30/ameliorer-pratique-de-instrument/.

Et pour apprendre les accords les plus faciles http://questionmusique.com/2016/06/23/accords-faciles-guitare/

À vous de jouer !

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCp_OJtbFSmNSAOMjB9KhSLw

Facebook : https://www.facebook.com/questionmusiqueOfficiel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *